Ado séquestrée et torturée près de Lyon : cinq suspects arrêtés

Calendar Icon - Dark X Webflow Template
28/1/2026
Clock Icon - Dark X Webflow Template
2
 minutes
Ado séquestrée et torturée près de Lyon : cinq suspects arrêtés

Une adolescente de 15 ans a été enlevée puis séquestrée et violemment agressée lundi 26 janvier à Oullins-Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Elle a été retrouvée avec des blessures graves qualifiées d'actes de barbarie par les secours et hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille, hébergée dans un foyer à Annecy, était venue rejoindre son ex-petit ami. Elle aurait ensuite été retenue dans l’appartement de la famille d’un des agresseurs, avant d’être conduite au sous-sol de la résidence où elle a subi les violences.

D’après le procureur de Lyon, la victime présente notamment une plaie à la cuisse et des lacérations dans le dos. Elle affirme aussi que ses agresseurs lui ont volé son téléphone portable.

Cinq personnes ont été interpellées : deux adolescentes de 14 ans, une adolescente de 17 ans, un adolescent de 17 ans et un jeune homme de 19 ans. Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement, séquestration avec actes de torture ou de barbarie, extorsion avec arme et recel. Le parquet a requis la détention provisoire des quatre mineurs, soupçonnés d’avoir séquestré et violenté la victime, et le placement sous contrôle judiciaire du majeur, suspecté d’avoir transporté la jeune fille et certains mineurs sur les lieux. L’enquête est confiée à la police judiciaire de Lyon.

Derniers articles : 

Protection et sécurité

Tous nos articles